Le cercle LED lumineux au résultat incroyable


"La qualité de mes Selfie est exceptionnelle, je suis vraiment satisfaite !" NADIA P.


Que diriez-vous de sublimer toutes vos photos et vos vidéos rapidement, simplement et sans passer par l’intervention d’un studio de photographie professionnel ? Si certains pensent cela impossible, les plus connectés d’entre nous ont bien compris à quel produit nous faisions allusion : la lampe ronde. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est difficile de se passer d’une telle technologie aujourd’hui.

Qu’est-ce que la lampe cercle LED ?

lampe-ronde

La lampe cercle LED, également connue sous le nom d’anneau lumineux ou de cercle de lumière est un type de luminaire à LED inventé par Lester A. Dine dans les années 50. À la base créé pour aider les professionnels des métiers du médical, et notamment les dentistes dans leur travail, ce luminaire est composé d’une succession de petites ampoules à LED enfermées dans un tube circulaire vide en son centre.

Cette ouverture centrale est étudiée afin qu’y soit placé un appareil multimédia de type smartphone, tablette ou appareil photo numérique ou reflex. La lampe ronde est conçue pour diffuser 10 intensités lumineuses et 3 teintes différentes : lumière jaune (chaude), lumière neutre et lumière blanche (froide).

La technologie LED est réputée pour proposer une lumière nette et franche capable de mettre en valeur tout type de sujet. De plus, la lampe à anneau LED est bien connue pour effacer et atténuer les contrastes que l’on peut parfois avoir autour du premier plan. Fort de ses performances, la lampe ronde est revenue en force sur le devant de la scène depuis quelques années en grande partie grâce à l’usage qu’en font les stars des réseaux sociaux.

Mais, il faut savoir que de nombreux autres professionnels ou particuliers font recours à ce système lumineux pour créer et diffuser des contenus photo ou vidéo 100 % optimisés. Ainsi, il est fréquent de croiser ce luminaire chez les coiffeurs, visagistes, esthéticiennes, etc. Mais aussi, chez les enseignants, les coaches et les formateurs qui souhaitent diffuser leurs cours en ligne. Enfin, les professionnels peuvent l’utiliser à des fins marketing : promotion, mise en vente d’un produit, création d’un catalogue, etc.

Quels sont les différents types de lampes photo ?

ring-light

Actuellement, il existe 5 types de lampes photo différentes sur le marché. Voici les détails et les caractéristiques de chacune :

La lampe ronde de type professionnel

C’est le plus grand modèle de cercle lumineux. Il devra être positionné sur un trépied pour pouvoir prendre des clichés de personnes debout. C’est grâce à la lampe ronde sur pied que vous accéderez à la meilleure qualité photo. Simple à monter et à utiliser, elle vous garantira en plus un résultat parfait qui pourra s’adapter aux exigences des métiers les plus complexes.

Selon la taille de pied que vous choisirez, votre équipement sera plus ou moins encombrant, mais sachez que les trépieds se replient facilement afin d’être emportés partout. Très léger, mais extrêmement qualitatif, ce type de rond lumineuxoffre la possibilité de nombreuses prises de vue.

 

La ring light à fixer sur smartphone

C’est, contrairement au produit précédent, le modèle de ring light le plus petit. Prisé par les amateurs de selfie, ce cercle de lumière sera clipsable sur tout type de téléphone portable et tablette grâce à son système à encoche. Petit et compact, il pourra facilement être glissé dans un sac pour pouvoir être utilisé partout et tout le temps. À vous les beaux selfies de jour comme de nuit !

Le luminaire LED à fixer sur ordinateur

Ce modèle de luminaire LED fonctionne selon le même principe que le modèle à fixer sur smartphone à deux différences près : la taille du rond lumineux est légèrement plus importante et le système d’accroche présente une pince. Ainsi, vous pourrez facilement accrocher votre accessoire à votre ordinateur, mais également sur le rebord d’une table ou d’un bureau.

La lampe LED ronde à bras mobile

Ici, nous avons un modèle plus ou moins grand de lampe LED ronde muni d’un bras mobile et ajustable. Grâce à cela, le système lumineux est parfaitement modulable et orientable ce qui permet de répondre à de nombreux besoins et notamment de diriger la lumière idéale sur un sujet inerte. Son poids léger entre 300 et 500 grammes) vous permettra de déplacer facilement votre lumière à bras mobile.

La lampe anneau pour bureau

Le dernier modèle de lampe anneau est adapté aux personnes qui souhaitent se filmer ou se photographier en position assise. Elle est livrée avec un trépied, plus ou moins grand, selon la taille de l’anneau, à poser sur un support tel qu’un bureau, d’où son nom. Vous aurez également accès à un support à placer au centre de la lampe afin de positionner votre appareil numérique.

Pourquoi acheter un cercle de lumière ?

acheter-ring-light

La réponse à cette question est dans le titre de notre article : pour accéder à une qualité d’image professionnelle ! Il est nécessaire d’ajouter qu’en parallèle de ses performances, de sa qualité et de sa facilité d’utilisation, le cercle de lumière est proposé à un tarif raisonnable et accessible à tous les budgets.

Alors qu’il fallait auparavant faire appel à des professionnels des métiers de la photographie, il est tout à fait possible de réaliser aujourd’hui vos propres contenus à diffuser sur internet avec la lampe ronde.

Le rendu propre et net de vos clichés, vous feront acquérir une certaine notoriété et une image sérieuse qui vous aideront à accroître vos ventes, à être suivis par davantage de followers et à ce que vos contenus soient plus partagés.

De plus, acheter un rond lumineuxpeut vous servir à de nombreuses applications du quotidien comme vous maquiller ou vous coiffer. Vous bénéficierez de la meilleure lumière et saurez mieux comment vous mettre en valeur.

Les influenceurs, youtubeurs, instagrammers et autres tiktokers, ne s’y sont pas trompés en dépoussiérant un concept vieux de plus de 60 ans. De nos jours, la lampe ronde est extrêmement plébiscitée et les consommateurs se l’arrachent. Elle combine ce que chacun recherche : performance, fonctionnalité, simplicité d’usage et petit prix. Alors, à vous d’accéder à une qualité d’image professionnelle avec la lampe ronde !