Quelle lampe utiliser pour le maquillage ?


"La qualité de mes Selfie est exceptionnelle, je suis vraiment satisfaite !" NADIA P.



Le luminaire à LED, la meilleure lumière maquillage

Même si vous avez une pièce relativement bien éclairée par la lumière du jour, il est judicieux de compléter cette dernière par l’installation d’un luminaire à LED. Cette technologie s’avère être la meilleure lumière maquillage existant à ce jour.

Pour cela, une ring light ou anneau de lumière sera l’accessoire parfait. Utilisé depuis de nombreuses années dans les salons de beauté et par les maquilleurs professionnels, il se démocratise actuellement auprès des particuliers chez lesquels il provoque un véritable engouement. Ce type d’éclairage circulaire fonctionne grâce à une multitude de petites ampoules à LED qui diffusent différentes teintes et intensités lumineuses.

Vous pouvez ainsi facilement opter pour une lumière blanche, neutre, qui mettra votre visage en valeur naturellement tout en atténuant les zones d’ombre. De plus, il faut savoir que la lumière à LED à la réputation d’avoir des effets positifs sur le corps et l’esprit. Alors, pour être belle à l’intérieur et vous sentir bien à l’extérieur, choisissez la lumière pour maquillage professionnel.

Quel type de lampe pour maquillage acheter ?

En choisissant la meilleure lampe pour maquillage, vous pourrez travailler de la même manière que les professionnels. Vous accéderez à un rendu irréprochable grâce aux différents réglages en termes de diffusion de la lumière. L’éclairage sera uniformisé ce qui vous permettra de n’omettre aucune partie de votre visage. Les moindres détails pourront ainsi être travaillés.

Il existe à ce jour différents types de lampes maquillage sur le marché. Ces dernières peuvent être utilisées pour des applications diverses et variées. En ce qui concerne le maquillage, nous pouvons vous préconiser trois types d’anneaux de lumière qui vous seront particulièrement utiles :

  • La lampe LED maquillage sur pied: ce cercle lumière, généralement de taille assez importante, est prévu pour se fixer sur un support de type trépied. Léger et compact, ce pied réglable en hauteur s’installe très facilement et rapidement. Vous pouvez ainsi déplacer votre matériel à votre guise ou le laisser en place pour une utilisation quotidienne. Ce modèle sera très pratique si vous aimez vous placer debout devant un miroir pour vous maquiller.
  • La lampe maquillage ronde dite de bureau : si vous préférez appliquer vos produits makeup assise à votre coiffeuse, pas de panique ! Le trépied et le rond lumineux existent en différentes dimensions plus ou moins grandes. Ainsi, il sera tout à fait possible de choisir un trépied d’environ 50 cm, dit de bureau, que vous pourrez poser à côté de vous le temps de réaliser votre mise en beauté.
  • La lumière maquillage équipée d’un bras mobile: cette option est assez intelligente, car elle a la capacité de s’adapter à de nombreuses configurations. Grâce au bras mobile, ajustable et orientable fixé à l’anneau de lumière, vous pourrez choisir la bonne position pour éclairer parfaitement chaque zone de votre visage à maquiller. Ce bras est complété par un support de type pince qui s’accrochera très simplement au rebord de votre plan de travail ou de table de maquillage.

Sachez que le tarif pour acquérir ce type d’accessoire révélateur d’image, est adapté à tous les budgets. Comptez entre 40 € et 90 € selon le modèle de lampe pour maquillage que vous sélectionnerez. Nous vous conseillons de bien étudier les caractéristiques principales de chaque version du luminaire avant de vous lancer dans un processus d’achat.

Où et comment positionner son éclairage ?

Le dernier point à considérer est l’endroit et le positionnement de son éclairage. On utilise une lampe « lumière du jour » pour maquillage pour mettre en valeur des zones telles que le visage, bien sûr, mais également le cou et le haut du buste.

Ce type de lumière LED viendra révéler la couleur de la peau au naturel et vous aidera à opter pour le fond de teint idéal. Mais, il est en effet indispensable de ne pas orienter son éclairage uniquement sur le visage afin d’éviter de créer des démarcations disgracieuses.

Pour cela, votre lampe maquillage devra être disposée à la bonne distance et au bon endroit afin d’éclairer de manière égale et uniforme les moindres petits détails. Nous vous conseillons de laisser environ un avant-bras de distance entre votre cercle de lumière et votre visage. Ensuite, veillez à bien régler les lumens, en trouvant la bonne température des couleurs et la variation en luminosité.

Vous pouvez placer votre lampe pour maquillage face à vous ou légèrement sur le côté selon la zone que vous maquillez. L’avantage de ces luminaires est leur poids léger qui leur permet d’être facilement mobiles. N’hésitez donc pas à faire plusieurs essais et gardez à l’esprit que la position de votre lampe LED peut être modifiée en fonction de chaque zone à maquiller.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de désolidariser le cercle de lumière de son support afin de pouvoir le tenir en main. Cela vous permettra de l’orienter directement vers une partie de votre visage et de pouvoir la maquiller au plus juste à l’aide de votre seconde main.

Nous arrivons à la fin de cet article dans lequel nous vous avons indiqué quelle lampe utiliser pour le maquillage. Vous aurez saisi que, malgré la gamme importante de lampes pour maquillage existant sur le marché, la technologie LED se démarque et offre des performances supérieures sur bien des points. Pour un maquillage naturel et soigné, ne cherchez plus : optez pour l’installation d’un luminaire à LED !