2 Minute de lecture

Vous avez été séduit par les performances promise par la ring light ? Vous êtes surement passé à l’acte d’achat, et vous avez hâte de recevoir votre matériel. Si vous êtes un peu soucieux quant à son utilisation, son montage et son mode de fonctionnement, pas de panique ! Dans cet article nous allons expliquer comment monter une ring light sur son trépied.

Le support de type trépied

ring-light-sur-trepied

Suite à votre commande, vous allez recevoir deux paquets. Le premier, de forme carrée, est celui qui contient la lampe à LED. Le second, rectangulaire et fin, sera celui du trépied. Il sera plus ou moins grand selon la taille de trépied que vous aurez sélectionné.

La première chose à faire est donc de déballer le pied et de regarder comment il est conçu. Vous constaterez immédiatement que les pieds, au nombre de trois, sont repliés. Ensuite, vous apercevrez des molettes de réglage sur la tige métallique qui surplombe les pieds.

Chaque pied se déplie très facilement grâce à un système de coulisse. Nous vous conseillons de placer votre trépied au sol et de stabiliser le tout en maintenant la jonction des trois pieds avec votre main. Vous saurez ainsi que le support est entièrement déplié et donc parfaitement stable.

Il vous suffira enfin de serrer la molette placée au niveau des pieds afin qu’ils ne puissent pas se replier. Venez maintenant régler la hauteur de la tige métallique de votre trépied. Pour cela, il suffit de desserrer la plus haute et d’étirer la tige selon vos besoins. Pensez à bien la fixer en resserrant les deux molettes une fois la bonne taille trouvée.

Comment placer l’anneau lumineux sur son support ?

anneau-lumineux

Une fois votre grand trépied en place, il est temps de s’intéresser au luminaire. Au déballage vous remarquerez qu’en plus du cercle à LED, sont fournis un petit support de type trépied à poser ainsi que deux accessoires pour fixer un appareil multimédia de type smartphone ou appareil photo numérique.

Le luminaire est relié à un cordon de chargement de type USB doté d’une télécommande intégrée ou à distance selon le modèle. Pour placer la ring light sur le trépied, il faut tout d’abord ôter le bouchon situé sur la haut de la tige métallique du pied, protégeant le pas de vis.

Vous pouvez ensuite simplement visser l’anneau de lumière sur le trépied. Vous n’avez plus qu’à placer l’accessoire qui viendra accueillir l’appareil numérique que vous placerez au centre. Vous pouvez à présent réaliser une photo ou une vidéo avec un éclairage optimal.

Nous espérons que nos explications vous permettront de comprendre comment monter une ring light sur son support. N’hésitez pas à regarder la vidéo que nous avons réalisée pour illustrer davantage le sujet.