Influenceurs : quelle lumière TikTok utiliser ?


"La qualité de mes Selfie est exceptionnelle, je suis vraiment satisfaite !" NADIA P.


Connaissez-vous la ring light TikTok ?

La ring light TikTok est appelée ainsi, car elle est apparue pour la première fois aux yeux du grand public par l’intermédiaire de ce réseau social. En regardant les vidéos diffusées, les utilisateurs ont remarqué que la qualité était d’un niveau professionnel et ont vite compris le rôle du petit cercle de lumière qu’il voyait se refléter dans les yeux de certains influenceurs (catch light). Ce rond lumineux est tout simplement un luminaire mobile appelé ring light.

Inventé dans les années 1950 afin d’améliorer les conditions de travail du personnel médical, et notamment des dentistes, cet éclairage s’est depuis démocratisé à d’autres nombreuses applications. Composé de plusieurs lampes à LED contenues dans un tube en forme de cercle, le cercle de lumière est vide en son centre. Il est ainsi possible d’y installer, sur un support prévu à cet effet, un appareil multimédia qui pourra prendre une photo ou filmer.

Grâce à la lumière pour TikTok, vos vidéos seront sublimées, les contrastes seront gommés et atténués, et le sujet de la prise de vue sera parfaitement mis en valeur. Une lampe pour TikTok vous sera ainsi très utile, car vos contenus seront particulièrement attrayants pour le public. Ce dernier captera mieux le message que vous souhaitez faire passer et votre film sera davantage partagé, boostant votre notoriété.

Choisir la lampe TikTok adaptée à ses besoins

Il existe différents modèles d’anneau de lumière LED, ainsi pour choisir la lampe TikTok adaptée à vos besoins, il est nécessaire de vous poser quelques questions :

  • Vais-je réaliser mes vidéos à l’intérieur ou plutôt à l’extérieur ?
  • Dois-je souvent me déplacer avec ma lampe photo ?
  • Vais-je me filmer assis ou debout ?
  • Vais-je seulement filmer mon visage ?

En fonction de la réponse à ces questions, sachez que vous pouvez opter pour une lampe pour faire des TikTok munie d’un trépied. Cette dernière vous permettra de filmer l’ensemble de votre corps en position debout. Que vous réalisiez vos prises de vue en intérieur ou dehors, son poids léger ainsi que son design compact seront un atout pour un transport et un montage facile où que vous soyez.

Si vous avez pour habitude de vous filmer assis, vous pouvez très bien opter pour un modèle de lumière pour faire des TikTokà bras mobile. Muni d’une pince, cet anneau de lumière sera aisément accrochable sur le rebord d’une table ou d’un bureau. Son bras mobile, ajustable et orientable vous conférera une grande liberté de position à adapter en fonction du rendu souhaité.

Enfin, si vous souhaitez simplement montrer votre visage, sachez qu’il existe une lampe pour TikTok, nommée selfie ring light, spécialement étudiée pour optimiser vos autoportraits et donc mettre en valeur votre visage. Ce petit luminaire LED est directement clipsable sur un smartphone ou un écran d’ordinateur pour un rendu professionnel en toute simplicité. Grâce à sa petite taille, vous pourrez facilement le glisser dans un sac ou une pochette pour tablette ou PC et l’emporter partout.

Bien sûr, il sera indispensable de bien considérer les différentes caractéristiques de tous les accessoires TikTok. Ainsi, les variations et intensités lumineuses proposées par l’anneau de lumière devront faire l’objet d’une attention particulière ainsi que la qualité de l’objet.

Bénéficier de la meilleure lumière pour photo avec l’anneau LED TikTok

Pour réaliser de belles vidéos TikTok, il est important d’opter pour le bon accessoire lumineux. Cependant, pour bénéficier de la meilleure lumière pour photo avec l’anneau LED TikTok, il faut connaître quelques règles de base. Souvent, la lumière naturelle ou la lumière de l’éclairage de la pièce où vous vous filmez se révèle insuffisante.

C’est en ce sens qu’utiliser un accessoire photo live TikTok est important. Il faut savoir que la plateforme est en mesure d’évaluer la qualité et la luminosité de chaque vidéo postée. Il faut alors veiller à apporter une lumière uniforme et franche à votre contenu afin qu’il puisse être digne du rendu d’un studio de photographie. Le grand avantage d’utiliser ce type de lampe vidéo est qu’il vous offre d’excellentes performances sans avoir à solliciter un professionnel pour réaliser votre support.

Vous réduisez ainsi les coûts et vous pouvez tout à fait créer une vidéo avec une bonne luminosité par vos propres moyens. Une lampe TikTok vous permettra de travailler confortablement, quel que soit le moment de la journée. Vous pouvez tout à fait réaliser de belles vidéos à la nuit tombée grâce à la lumière LED. Elle éclairera parfaitement en douceur tout autour du sujet principal tout en réduisant les ombres.

Nous vous conseillons de faire plusieurs essais, notamment en ce qui concerne la distance à laquelle vous devrez installer votre lumière TikTok. Sachez que plus la lumière sera éloignée du sujet, plus les contrastes seront accentués. À vous de doser le positionnement de votre luminaire afin d’obtenir le rendu désiré.

Si vous êtes influenceur, vous aurez compris, au travers de cet article, quelle lumière TikTok utiliser et pourquoi s’y fier. La luminosité est le critère principal pour qu’une vidéo soit réussie, diffusable et partagée. Il est donc crucial de ne pas compter uniquement sur la lumière naturelle ou la lumière ambiante pour concevoir vos supports filmés. S’équiper d’une lampe TikTok est donc une option à considérer sérieusement. De plus, il faut savoir que ce type de matériel est proposé à un tarif particulièrement accessible et attractif. Alors, n’hésitez plus à profiter de performances haut de gamme à petit prix !