3 Minute de lecture

La ring light ou anneau de lumière est un outil très performant qui a pour but d’améliorer l’éclairage lorsque vous avez une photographie ou une vidéo à réaliser. Composée de plusieurs petites lampes à LED en forme de cercle ouvert en son centre, la ring light fut inventée en 1952 par Lester A. Dine pour améliorer le travail des dentistes. Aujourd’hui très utilisée dans le domaine de la diffusion de contenu sur le web, dans les métiers de l’image, de l’enseignement ou du marketing, elle connaît une popularité en flèche. Si vous êtes un adepte de ce type de pratique, nous allons vous aider à comprendre comment faire de beaux selfies avec une ring light.

Les avantages du ring light

Les avantages d’utiliser une lampe photo de type ring light sont multiples. Tout d’abord, ce type d’éclairage est photo est ultra-performant et résistant. Les couleurs sont naturelles, vives et précises, ce qui permet de magnifier un sujet, quel qu’il soit.

Un cercle lumineux équipé d’ampoules LED vous garantira une grande durabilité malgré vos multiples manipulations. Une ring light est légère et compacte, ce qui vous permet de la transporter partout et la déplacer autant de fois que vous en aurez besoin.

Vous pourrez recharger votre lumière photo facilement grâce à son adaptateur USB. Les amateurs de selfies ou autoportraits seront enchantés des rendus de type studio de photographie professionnel délivré par la ring light. Les contrastes seront éliminés et le visage particulièrement magnifié.

Si vous avez pour habitude de diffuser vos contenus, photos ou vidéo, le rond de lumière vous aidera à accroître votre popularité et votre crédibilité en mettant en avant la propreté et la netteté de vos travaux.

Enfin, le dernier avantage de la ring light, et non des moindres, est son prix très attractif. Si l’on rapporte le rendu qu’il offre à son faible coût, on peut dire que ce type d’éclairage photo est un investissement de choix, à un rapport qualité/prix hors du commun.


Est-ce que le ring light est adapté à la prise de selfies ?

ring-light-pour-selfie

Parmi les différents modèles de ring light existants, chacun dispose de ses propres caractéristiques. Ainsi, les anneaux de 26 cm et 33 cm seront particulièrement adaptés à la prise de vue professionnelle de modèles debout ou de produits marketing à mettre en valeur.

La ring light à bras mobile ou de bureau dotée d’un plus petit anneau, seront parfaites pour réaliser des prestations de soin ou se photographier et se filmer en position assise pour diffuser du contenu informatif par exemple.

Enfin, il existe des modèles de selfie ring light spécialement conçus pour réaliser une photo du visage. Ce sont les anneaux lumineux à fixer directement sur smartphone ou tablette. Dans ce cas, le rond à LED est plus petit et le produit comporte une sorte d’encoche à clipser à votre téléphone portable.

Ce type de ring light est donc parfaitement adapté à la prise de selfies. Il dispose de trois variations de luminosité : lumière jaune, lumière neutre et lumière blanche. La lampe selfie vous permettra de rendre vos égoportraits bien plus attrayant et lumineux.

Ce petit accessoire pourra facilement être glissé dans un sac afin de pouvoir vous accompagner partout. Vos selfies seront toujours parfaits, de jour comme de nuit, pour des souvenirs impérissables de tous vos meilleurs moments.

Nos conseils pour prendre de beaux selfies à l’aide de votre ring light

Pour prendre de beaux autoportraits avec votre selfie ring light, c’est très simple ! Il suffit de fixer votre accessoire sur le haut de votre téléphone portable, de votre tablette ou même de votre ordinateur portable et de l’allumer. Ensuite, réglez l’intensité des couleurs selon le rendu souhaité :

  • Lumière jaune pour un effet bonne mine et un hâle naturel.
  • Lumière naturelle pour souligner au plus juste les traits de votre visage et jouer avec les reflets de lumière.
  • Lumière blanche pour un rendu plus froid et plus sophistiqué.

Une fois que vous avez défini ces paramètres, il vous suffit de prendre votre plus belle pose et d’appuyer sur le déclencheur. Pour de beaux selfies, attention à comprendre comment jouer avec la luminosité naturelle selon le moment de la journée. En effet, vous n’obtiendrez pas le même type de portrait si vous réalisez vos prises de vue le matin, en journée ou au coucher du soleil. Quelques conseils utiles pour les réussir.

Cet article vous aura démontré que faire de beaux selfies avec une ring light était tout à fait indiqué. Pour preuve, il existe même un modèle de cercle lumineux spécifiquement conçu pour la prise d’autoportraits. Dans un monde où tout passe de plus en plus par la diffusion de contenus imagés, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour toujours mieux combler les utilisateurs.

D'autres guides concernant la ring light