2 Minute de lecture

Si prendre des photos de maquillage fait partie de votre quotidien, personnel ou professionnel, vous le savez certainement : faire de belles images résulte de nombreux ajustements. Dans cet article, nous allons aborder les points cruciaux pour réaliser les meilleures prises de vues de vos mises en beauté. Comment prendre des photos de maquillage ? Nous vous disons tout sur le sujet ci-dessous.

La luminosité : indispensable pour un bel éclairage photo

L’élément crucial pour réussir ses photos est d’avoir une bonne luminosité. Il faut en effet que le maquillage ressorte particulièrement bien et soit mis en valeur par l’éclairage photo. Mais, il faut justement doser cet apport de lumière. En effet, la lumière photo ne doit être ni trop faible ni trop forte. Une luminosité trop prononcée pourra affadir votre makeup, tandis que trop peu de lumière créera des contrastes et assombrira votre visage.

La lumière naturelle est une bonne option pour réussir un selfie, mais vous devez respecter quelques règles. Que vous choisissiez de vous exposer devant une fenêtre ou de réaliser vos prises de vues en extérieur, sachez que la luminosité matinale ou de fin de journée est idéale pour un bel éclairage photo. En revanche, ne prenez jamais de photographies au moment où le soleil est au plus haut dans le ciel, soit à 12 heures.

Lumière d'une lampe pour le maquillage

Le ring light : avoir toujours la bonne lumière pour photo

Si la lumière naturelle est une bonne alternative, elle n’est pas toujours optimale pour réaliser le meilleur selfie. Il existe alors une solution parfaite : le ring light ou lampe ronde LED. Cet anneau lumineux intègre de nombreuses petites lampes LED qui offre le meilleur éclairage photo possible. Très accessible, votre luminaire rond est aussi compact et facile d’utilisation.

Il vous permettra de réaliser toutes vos photos de maquillage, y compris par temps gris, de jour comme de nuit ! Il faut savoir qu’il est l’accessoire fétiche et indispensable de toute blogueuse beauté qui se respecte. Une lumière puissante, mais douce et surtout réglable, c’est le secret d’une photo qui sublimera votre maquillage.

La bonne pose pour la bonne photographie

Bien sûr, même si vous optimiserez grandement le rendu de vos photos de maquillage grâce à l’usage d’une lampe maquillage, il faudra vous entraîner. Pour obtenir la prise de vue parfaite, rien de tel que de multiplier les clichés. Il faut alors essayer diverses poses et différents angles afin de trouver le combo gagnant, et surtout, celui qui vous convient. Alors, testez, innovez, sortez des sentiers battus et à vous le plus beau selfie makeup !

Vous savez à présent comment prendre des photos de maquillage. Si l’utilisation d’une lampe selfie sur pied est sans conteste le meilleur choix, ne négligez pas la retouche et le montage à l’issue de votre séance photo. Cela vous permettra de corriger les petits défauts restants avant de publier vos images. Pour un résultat digne des plus grands studios de photographie professionnels.

Cliquez ci-dessous pour voir la meilleure ring light en 2021 :

ring-light-sur-trepied