5 Minute de lecture

Quel est le meilleur ring light en 2022 ?

De nos jours, les smartphones et autres appareils photo numériques ou reflex sont de plus en plus performants. Cela conduit les utilisateurs à vouloir s’équiper d’accessoires permettant d’accroître encore davantage la qualité de leurs images afin d’atteindre un rendu professionnel avant de les diffuser. C’est parce qu’ils répondent parfaitement à cette demande que la vente d’anneaux lumineux est en pleine expansion actuellement. Si, vous aussi, avez décidé de vous équiper de cette lampe ring light, voici ce qu’il vous faut savoir pour acheter le meilleur ring light en 2022.

Pourquoi investir dans un ring light ?

Si vous vous demandez pourquoi investir dans un ring light la raison est simple : c’est la lumière qui fait toute la différence dans le rendu de la photographie. La lumière naturelle n’est parfois pas suffisante et la lumière artificielle souvent trop puissante créant de mauvaises ombres et des contrastes flous.


Une lampe ronde à LED et la lumière qu’elle diffuse viendront au contraire sublimer le visage d’un modèle photo, créant des ombres harmonieuses sous différents angles de vue. À vous les images de la qualité d’un studio photo professionnel sans bouger de chez vous et à moindre coût.

Quels sont les éléments à considérer pour choisir le meilleur ring light ?

Le meilleur ring light en 2022 devra comporter des qualités optimales sur les 5 critères suivants :

1.      Le type d’éclairage et la luminosité

L’éclairage à LEDest le seul existant pour les anneaux lumineux sur pied et le plus performant. Sa durée de vie est excellente et l’intensité très stable. Le spectre lumineux diffusé par la lumière LED est large. Misez sur une lampe selfie sur pied offrant une température de 5500 K pour un joli rendu naturel. Choisissez également un produit permettant de régler la luminosité (du froid au chaud). Le kit annulaire proposé ci-dessus au prix imbattable, dispose de 3 modes d’éclairage, 6 modes de couleurs RGB et 10 niveaux de luminosité, permettant d'améliorer considérablement la photo / vidéo prise avec une caméra de smartphone.

2.      Le diamètre de la lampe ronde

Le diamètre de la lampe ronde munie d’ampoules LED est primordial et dépend de l’utilisation que vous allez en faire. Il joue un rôle sur la puissance bien sûr, mais aussi sur l’angle lumineux et la douceur des ombres. De plus, la circonférence du cercle lumineux doit être suffisamment importante pour que vous puissiez placer votre appareil multimédia en son centre.

3.      Le trépied de l’éclairage photo et la fixation

Le trépied de l’éclairage et le mode de fixation sont également importants pour une utilisation facilitée. Optez pour un modèle de trépied lumineux ajustable pour plus de possibilités et vérifiez le type de fixation dont sera doté votre appareil ainsi que du mode d’orientation de l’angle de vue.  

4.      Le mode d’alimentation du flash annulaire

Le luminaire peut être raccordé au port d’un ordinateur par un câble USB ou fonctionner sur batterie externe. Il peut être branché sur le secteur à l’aide d’un adaptateur ou directement sur la prise électrique. À noter que certaines marques de ring light disposent des deux différents modes d’alimentation, pour être utilisées partout.

5.      La puissance de l’anneau de lumière

Selon la puissance de votreanneau de lumière, l’éclairage sera plus ou moins fort et plus ou moins distant. À vous de choisir le modèle de lampe le plus adapté à vos besoins selon votre situation personnelle et les offres du marché.

meilleur ring light du marché

Les 6 meilleurs ring light

Aujourd’hui, nous pouvons vous citer les 6 meilleurs rings light ayant faits leurs preuves auprès des particuliers comme des professionnels. Voici notre listing et nos explications :

  • Le ring light bras articulé
  • Le ring light de bureau
  • Le ring light expert 33 cm
  • Le ring light fixation ordinateur
  • Le ring light medium 26 cm
  • Le ring light selfie

Voici ce que vous devez savoir sur chacun de ces modèles :

Le ring light bras articulé

Le ring light à bras mobile convient tout particulièrement aux personnes réalisant des lives vidéos sur des plateformes telles que YouTube, Instagram, Facebook ou TikTok. Vous pourrez profiter d’une grande malléabilité grâce à ce type d'éclairage et ainsi mettre parfaitement en valeur le sujet de votre vidéo. Cet anneau lumineux se décline en 3 teintes et 10 intensités lumineuses différentes, ce qui permet de faire des prises de vue exceptionnelles. Idéal pour les amateurs comme pour les professionnels, le ring light à bras articulé pourra aider les maquilleurs, les formateurs en ligne ou encore les professionnels des métiers de la photographie et de l’esthétique car il peut être facilement transporté et utilisé en intérieur comme en extérieur (recharge via USB).  

Le ring light de bureau

Le ring light de bureau est puissant et parfaitement adapté aux personnes qui travaillent sur ordinateur. Il suffit de connecter le cercle lumineux à votre appareil informatique pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités. Il est également équipé de 3 teintes et 10 intensités lumineuses différentes programmable à l’aide d’une télécommande qui vous laisse les mains libres pour travailler sur vos prises de vue. Léger et transportable, l’appareil vous sera livré avec un trépied et un support de téléphone flexible.

Le ring light expert 33 cm

Le ring light expert 33 cm et son grand trépied de 180 cm sont parfaits pour une utilisation professionnelle. Qu’il s’agisse des métiers de l’image, de l’esthétique ou du marketing par exemple, cet anneau de lumière saura parfaitement vous combler de par ses grandes qualités. Il permettra de sublimer photos et vidéo et sera compatible avec tous vos appareils multimédias (tablette, ordinateurs et smartphones). Malgré sa taille, vous pourrez le transporter facilement grâce à son trépied télescopique et réglable.

Le ring light fixation ordinateur

Ce ring light est équipé d’une fixation pour ordinateur particulièrement étudiée pour vous aider dans la création et la diffusion de vos contenus sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo. Les influenceurs et autres formateurs en ligne pourront ainsi diffuser un message percutant et clair qui sera forcément relayé. Le support à clipser sur le haut de votre ordinateur est très simple à utiliser et à régler pour un usage fonctionnel aux résultats probants (également 3 teintes et 10 intensités lumineuses différentes disponibles). 

Le ring light medium 26 cm

Comme le modèle d’anneau de lumière LED expert, le ring light medium 26 cm est livré en kit avec un trépied. Celui-ci mesure 50 cm pour être parfaitement adapté à la circonférence du cercle de 26 cm. Grâce à son pied réglable en hauteur, il sera adapté à toutes les utilisations : professionnelles ou personnelles comme les photos marketing, de naissance ou de mariage mais aussi les vidéos grâce à 3 teintes et 10 intensités lumineuses différentes. Compatible avec tous vos appareils multimédias et facilement transportable, le ring light medium 26 cm convient à tous les profils.

Le ring light selfie

L’anneau à LED selfie ou selfie ring light à clipser pour smartphone est dédié aux amateurs de belles photos. Cet accessoire saura magnifier tous les autoportraits que vous prendrez de jour comme de nuit grâce à trois types de luminosité : lumière jaune, lumière naturelle et lumière blanche. Facile à poser sur votre téléphone portable, il suffira de le glisser dans votre sac à main pour toujours l’avoir à disposition.

Le meilleur ring light en 2022 sera donc celui qui propose les meilleures performances selon les critères que nous avons vus précédemment. Soyez assurés de faire le bon choix en choisissant votre éclairage circulaire sur riinglight.com.

D'autres guides concernant la ring light