3 Minute de lecture

Quel est le meilleur ring light en 2021 ?

De nos jours, les smartphones et autres appareils photo numériques ou reflex sont de plus en plus performants. Cela conduit les utilisateurs à vouloir s’équiper d’accessoires permettant d’accroître encore davantage la qualité de leurs images afin d’atteindre un rendu professionnel avant de les diffuser. C’est parce qu’ils répondent parfaitement à cette demande que la vente d’anneaux lumineux est en pleine expansion actuellement. Si, vous aussi, avez décidé de vous équiper de cette lampe ring light, voici ce qu’il vous faut savoir pour acheter le meilleur ring light en 2021.

Pourquoi investir dans un ring light ?

Si vous vous demandez pourquoi investir dans un ring light la raison est simple : c’est la lumière qui fait toute la différence dans le rendu de la photographie. La lumière naturelle n’est parfois pas suffisante et la lumière artificielle souvent trop puissante créant de mauvaises ombres et des contrastes flous.

Une lampe ronde à LED et la lumière qu’elle diffuse viendront au contraire sublimer le visage d’un modèle photo, créant des ombres harmonieuses sous différents angles de vue. À vous les images de la qualité d’un studio photo professionnel sans bouger de chez vous et à moindre coût.

Quels sont les éléments à considérer pour choisir le meilleur ring light ?

Le meilleur ring light en 2021 devra comporter des qualités optimales sur les 5 critères suivants :

1.      Le type d’éclairage et la luminosité

L’éclairage à LEDest le seul existant pour les anneaux lumineux sur pied et le plus performant. Sa durée de vie est excellente et l’intensité très stable. Le spectre lumineux diffusé par la lumière LED est large. Misez sur une lampe selfie sur pied offrant une température de 5500 K pour un joli rendu naturel. Choisissez également un modèle permettant de régler la luminosité (du froid au chaud).

2.      Le diamètre de la lampe ronde

Le diamètre de la lampe ronde munie d’ampoules LED est primordial et dépend de l’utilisation que vous allez en faire. Il joue un rôle sur la puissance bien sûr, mais aussi sur l’angle lumineux et la douceur des ombres. De plus, la circonférence du cercle lumineux doit être suffisamment importante pour que vous puissiez placer votre appareil multimédia en son centre.

3.      Le trépied de l’éclairage photo et la fixation

Le trépied de l’éclairage et le mode de fixation sont également importants pour une utilisation facilitée. Optez pour un modèle de trépied lumineux ajustable pour plus de possibilités et vérifiez le type de fixation dont sera doté votre appareil ainsi que du mode d’orientation de l’angle de vue.  

4.      Le mode d’alimentation de la lampe ronde LED

Le luminaire peut être raccordé au port d’un ordinateur par un câble USB ou fonctionner sur batterie externe. Il peut être branché sur le secteur à l’aide d’un adaptateur ou directement sur la prise électrique. À noter que certaines marques de ring light disposent des deux différents modes d’alimentation, pour être utilisées partout.

5.      La puissance de l’anneau de lumière

Selon la puissance de votreanneau de lumière, l’éclairage sera plus ou moins fort et plus ou moins distant. À vous de choisir le modèle de lampe le plus adapté à vos besoins selon votre situation personnelle et les offres du marché.

Le meilleur ring light en 2021sera donc celui qui propose les meilleures performances selon les critères que nous avons vus précédemment. Pour être assurés de faire le bon choix lors de l’achat de votre lampe circulaire à LED, nous vous conseillons de vous fier aux sites internet spécialistes de cet accessoire. Vous y trouverez des informations et des conseils précieux pour une utilisation optimale.