Opter pour un trépied lumineux pour créer son propre studio photo !


"La qualité de mes Selfie est exceptionnelle, je suis vraiment satisfaite !" NADIA P.


Pourquoi choisir un pied pour téléphone portable ?

trepied-ring-light-smartphone

Dans l’ère fortement marquée par le numérique que nous vivons actuellement, le contenu imagé à une place prédominante dans la communication. Il faut savoir qu’un contenu vidéo ou photographié est bien plus attrayant et donc davantage partagé par les internautes. Lorsque l’on est porteur d’une image d’entreprise ou que l’on souhaite véhiculer un message, qu’il soit à but informatif, publicitaire ou à des fins de formation, il est essentiel que le contenu réalisé soit propre et professionnel.

C’est en ce sens qu’un pied pour téléphone portable va vous être utile. Ce système composé d’un grand support de type trépied surmonté d’un anneau lumineux à LED vous aidera à magnifier vos travaux photographiques ainsi que vos films. La lumière LED diffusée est douce et franche ce qui permet d’effacer les contrastes et ombres environnants. Le sujet au premier plan est donc parfaitement mis en valeur et l’attention est directement portée sur ce dernier.

Un trépied lumineux est en outre très facile à monter et à installer. Il est équipé de plusieurs accessoires qui vous permettront de réaliser de nombreux supports imagés à l’aide de différents appareils multimédias tels qu’un smartphone, une tablette ou un appareil photo numérique ou de type reflex. Pour couronner le tout, un trépied téléphone avec lumière est très accessible en termes de tarif. Vous pourrez ainsi l’adopter sans problème en évitant de passer par la case du studio photo professionnel, souvent onéreux, pour réaliser vos clichés.

Quelles applications réaliser à l’aide d’un pied pour smartphone ?

trepied-lumineux-mannequinat

Le grand avantage du pied pour smartphone est qu’il est capable de servir à de nombreuses applications :

  • Les photos de mode et le mannequinat: un trépied lumineux propose trois teintes et dix intensités lumineuses qui mettront particulièrement en valeur votre modèle. De plus, un grand trépied smartphone (180 cm en pied) permettra des prises de vues sur une personne debout dans son entièreté, sans difficulté. Les photos ainsi sublimées pourront être proposées aux magasines papier ou diffusées sur internet.
  • Les photos et films à but commercial: comme pour un sujet physique, un produit marketing pourra être pris en photo ou filmé afin d’être ensuite mis en vente via un catalogue. Le trépied ring light rendra le sujet alléchant et il sera ainsi pris sous son plus bel aspect. De ce contenu magnifier découleront vos futures ventes.
  • La diffusion de cours et de formation : suite à la pandémie actuelle, le distanciel à peu à peu remplacé le présentiel en ce qui concerne le domaine de l’enseignement et de la formation. Le trépied avec lumière pourra ainsi permettre de vous filmer en train de dispenser votre cours et de transmettre aux étudiants un contenu propre comme si vous étiez devant eux.
  • Les métiers du soin, de la santé et de la beauté : il faut savoir que le trépied lumineux a d’abord été développé à des fins médicales. Il servait en effet à éclairer les dentistes lors de leurs soins et à garantir des images radio de meilleure qualité. C’est pour cette raison que de nombreux acteurs des métiers du soin et de la santé continuent à l’utiliser afin d’obtenir un meilleur éclairage de la zone à traiter. Les métiers de la beauté y font également recours notamment dans les milieux de la coiffure, de l’esthétisme, du maquillage ou de l’onglerie.
  • La diffusion de contenu sur les médias sociaux : c’est le secteur émergeant depuis quelques années maintenant qui a permis de faire connaître le trépied lumière auprès du grand public. Les influenceurs se filment ou se photographient sous tous les angles et les images diffusées touchent tous les domaines. Démo sportive, tuto cuisine ou maquillage, danse, chant, humour, magie… les réseaux sociaux ont permis que chacun ait quelque chose à dire, un talent à enseigner. C’est pourquoi les acteurs de ces différents réseaux ont vite souhaité passer à la vitesse supérieure et diffuser du contenu optimisé grâce au trépied lumineux.

Comment créer son propre studio photo à l’aide d’un trépied avec lumière ?

trepied-lumineux-studio-photo

Grâce au trépied avec lumière, la création de son propre studio photo est rapide et facile. De plus, elle peut se faire partout, car le pied pour téléphone portable est compact, léger et donc mobile. Vous pourrez ainsi choisir de l’installer dans une pièce dédiée ou même dans votre jardin si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffira d’avoir un trépied lumineux et un fond vert si vous avez besoin que l’arrière de votre photo ou vidéo soit uni.

Vous pourrez même emporter votre trépied anneau lumineux chez un client ou une tierce personne grâce à la pochette de rangement et à la mallette de transport livrée avec le matériel. Une fois ces éléments réunis, vous pourrez facilement procéder au montage de votre trépied lumineux et à l’installation en son centre de l’appareil multimédia de votre choix qui servira à réaliser les prises de vue. Une fois mis en place, il ne vous restera plus qu’à raccorder le cordon USB au port de votre ordinateur et à vous de jouer !

Vous l’aurez compris, de nos jours, rien de plus facile que d’opter pour un trépied lumineux pour créer votre propre studio photo. Le temps où il fallait faire appel aux services d’un professionnel de l’image pour nous aider à réaliser des travaux photographiques et vidéo est bien loin derrière nous et il est tout à fait possible de le faire nous-mêmes de façon simple, nette et peu coûteuse.