2 Minute de lecture

Comment monter un ring light sur l’objectif de votre appareil photo ou caméra ?

De nos jours, il est possible de faire énormément grâce à la technologie en constante évolution. C’est notamment le cas dans le domaine de la photo et de la vidéo avec un luminaire sur pied qui bat actuellement des records en termes de vente. Il s’agit du ring light ou lampe ronde qui présente de nombreuses fonctionnalités tout en restant très simple d’utilisation. Vous avez besoin d’optimiser vos travaux de photographie et/ou vos films pour un usage personnel ou professionnel, mais, vous ne savez pas comment monter un ring light sur l’objectif de votre appareil photo ou caméra ?Nous allons tout vous expliquer dans cet article !

Qu’est-ce qu’un ring light pour appareil photo ?

Un ring light pour appareil photo est un accessoire qui se présente sous la forme d’un luminaire de forme circulaire vide en son centre et garni de petites ampoules diffusant une lumière LED. Fournie avec un trépied réglable en hauteur, votre lampe photo comporte 3 couleurs et intensités lumineuses, de la plus froide à la plus chaleureuse. Le but de cette configuration est de pouvoir positionner un appareil numérique dans le cercle de lumière afin de réaliser des prises de vue d’une qualité incomparable.

À quoi ça sert ? Qu’est-ce que cela permet de faire ?

ring light camera

Ce type de lampe ring light permet d’accroître la qualité des photos et des vidéos prises. Au vu de l’importance capitale que les internautes et autres cibles marketing accordent au contenu visuel de nos jours, il est essentiel de donner un rendu de type professionnel à nos images pour mieux les exploiter et mieux les diffuser ensuite.

Un anneau lumineux, également appelé lampe selfie sur pied, permet d’obtenir cette qualité professionnelle sans pour autant faire appel à un photographe de métier. Votre travail est facilité et embelli par l’outil et la lumière qu’il diffuse. De plus, il est léger, pliable et donc à emporter partout.

Sur quel appareil peut-on monter un cercle lumineux LED ?

Un cercle lumineux LED ou ring light peut être monté sur différents accessoires numériques : appareils photo numériques, reflex, caméra vidéo ou téléphone portable. L’objet est en effet livré avec un support ajustable qui permet de positionner des appareils de taille variée au centre du kit éclairage photo.

Une fois que vous aurez sélectionné le bon réglage lumineux sur votre lampe photo, vous pourrez accéder au paramètre de votre appareil multimédia afin d’obtenir la meilleure prise de vue possible. À vous de trouver le bon ratio entre lumière du jour et lumière artificielle et créer la bonne photo en fonction de l’angle et des contrastes souhaités ou pas.

Vous savez à présent comment monter un ring light sur l’objectif de votre appareil photo ou caméra. Comme vous pouvez le noter, c’est un procédé très simple, accessible à tous, ce qui est l’un des grands avantages de ce type de cerceau lumineux : un rendu parfait en toute simplicité !