Quelles sont les questions à se poser avant d’acheter une ring light sur pied ?


"La qualité de mes Selfie est exceptionnelle, je suis vraiment satisfaite !" NADIA P.


Lampe photo sur pied : pourquoi faire ?

Nous vous le disions, l’achat d’une lampe photo sur pied vous aidera dans la création de tous vos contenus imagés. Que vous soyez un professionnel des métiers de l’image, du marketing, de la santé et du soin ou bien un particulier amateur de beaux clichés, ce matériel de photographie vous sera d’une grande utilité.

En utilisant une ring light sur pied vous pourrez réaliser facilement tout type de clichés ou de films qui pourront être ensuite diffusés. La lampe ronde sur pied permet d’optimiser le rendu des images en atténuant les contrastes environnants afin de mettre particulièrement en avant le sujet principal physique ou matériel.

Le fait d’obtenir des contenus propres et nets vous permettra de gagner en notoriété et en crédibilité auprès de votre public ou de vos cibles. Vos clichés seront d’une qualité remarquable, digne du travail d’un studio photo professionnel, le tout à un tarif très accessible. À l’intérieur ou à l’extérieur, de jour comme de nuit, vous serez ainsi sûrs de prendre les meilleures images.

Luminaire rond sur pied : comment ça marche ?

comment-fonctionne-ring-light

Le point principal du fonctionnement d’un luminaire rond sur pied est la performance lumineuse qu’il offre. Son système, ultra simple, combine l’assemblage d’un anneau lumineux à LED de différente taille selon le modèle choisi et d’un support de type trépied ajustable en fonction du travail à réaliser.

L’éclairage proposé par l’ensemble des ampoules à LED constituant le cercle de lumière est haute définition. Vous disposez de trois teintes : lumière jaune, lumière neutre et lumière blanche ainsi que de dix intensités lumineuses différentes pour des clichés parfaits, quels que soient l’endroit et le moment de la journée.

La lampe LED vient se fixer très simplement sur le pied réglable et il suffit de placer un appareil multimédia comme un téléphone portable, une tablette ou un appareil photo numérique au centre du rond, sur le support prévu à cet effet et de définir le bon angle de vue.

Vous n’avez plus qu’à raccorder la prise USB au port de votre ordinateur et régler la luminosité à l’aide de la télécommande fournie avec le luminaire. Sachez que le montage de la ring light sur pied et très simple et se fait en seulement quelques minutes.

De plus, il vous sera facile de transporter votre accessoire où bon vous semble, car la lampe photographe sur pied est légère (moins de 1 kg) et très compacte. Son pied se plie et se déplie très aisément grâce à son système de coulisse.

Circle light sur pied : quels critères privilégier ?

critere-ring-light

Comme avant tout type d’achat, il sera nécessaire de comparer les différents critères des circle light sur pied disponibles sur le marché. En ce sens, nous vous conseillons de considérer :

  • La taille du cercle lumineux: généralement, pour les modèles à poser sur trépied, le diamètre s’étend de 16 cm à plus de 50 cm pour les ring light sur pied professionnelle. Avec un diamètre de 20 cm, vous aurez déjà accès à la possibilité de faire des belles photos et vidéos.
  • La hauteur du trépied: Les plus petits pieds que l’on trouve sur le marché (inférieurs à 50 cm) sont destinés à être posés sur un support et non directement au sol. Les trépieds à poser au sol existent jusqu’à 180 cm de hauteur afin de pouvoir photographier ou film un corps en entier. 
  • La température des couleurs: pour une lampe cercle LED sur pied, misez sur une température de couleurs comprise entre 3200 et 5500 kelvins.
  • Le réglage de la luminosité: assurez-vous que le luminaire que vous avez sélectionné comporte ce réglage, important sur le rendu de vos prises de vue. En général, les modèles de lampe à LED proposent cette fonction via une molette graduée réglable.
  • La présence d’un déclencheur photo, qui peut s’avérer pratique afin de réaliser vos clichés à distance.
  • Les accessoires fournis (supports pour appareils numériques, sac de rangement, mallette de transport, etc.)
  • Le tarif du luminaire LED : généralement un modèle de ring light sur pied doit vous coûter moins de 100 €, sauf si vous êtes un professionnel de la photographie et que vous avez besoin d’un modèle haut de gamme. Selon la taille du cercle à LED et la hauteur du trépied, vous pouvez trouver des lampes à anneau LED performantes et fiables entre 60 et 90 € environ.

Vous avez désormais les réponses aux questions à se poser avant d’acheter une ring light sur pied. Vous l’aurez compris, ce matériel propose énormément d’avantages et une qualité d’image optimale pour un prix raisonnable. De plus, sachez que la technologie LED est durable dans le temps en plus d’offrir à vos contenus photo et vidéo un rendu exceptionnel.