2 Minute de lecture

Vous disposez d’un blog, vous êtes un youtuber ou un professionnel du make-up et vous cherchez la méthode la plus convenable pour créer un contenu de qualité ? Le ring light est fait pour vous. Cette lampe LED vous permettra d’éliminer l’ensemble des défauts qui peuvent nuire à votre contenu et garantit, par conséquent, un teint uniforme.

Si vous avez récemment commencé à utiliser votre nouveau led ring light, vous vous posez peut-être des questions sur son fonctionnement, ses avantages et comment en tirer le meilleur profit. Voici les bonnes réponses.

Comment installer un ring light ?

Il existe plusieurs options : vous pouvez l’installer autour de l'objectif de votre appareil photo comme vous pouvez également le placer sur une monture et le pointer directement vers le sujet à photographier. Pour un rendu de qualité, vous devez alors essayer plusieurs emplacements et choisir la solution et l’angle qui garantit le meilleur résultat.

Comment régler la lumière du ring light ?

Si votre cercle ring light est monté sur un support d'éclairage, vous avez deux possibilités : fixer votre lampe annulaire directement à l’appareil photo ou au smartphone ou plutôt la tenir à la main. Si vous optez pour ce deuxième choix, gardez idéalement l'objectif de la caméra au centre de l'ouverture de la lumière annulaire pour un effet d'éclairage direct.

La température des couleurs peut aussi être ajustée grâce aux filtres du ring light.  Des diffuseurs peuvent également être ajoutés pour une lumière encore plus douce.

Comment faire ressortir au mieux la couleur des yeux ?

Pour obtenir de bonnes photographies des yeux, il est important de bien les éclairer. Une lampe annulaire peut très bien faire cela et créera l’ambiance idéale pour un résultat agréable. En se rapprochant du visage de votre modèle, le ring light créera les lumières de capture circulaires qui aideront à ressortir la couleur des yeux en toute netteté.

Peut-on utiliser le ring light comme lumière secondaire ?

Absolument. Le ring light peut être utilisé comme un éclairage d'appoint pour mettre en exergue les zones d'ombres sombres. D’ailleurs, les ring light ne sont pas nécessairement conçus pour être la source d’éclairage principale, mais vous pouvez tout de même les utiliser de cette façon.

Où acheter un bon ring light ? 

Vous trouverez sur le marché une gamme variée de cercle ring light. Notre plateforme vous propose par exemple des choix complets de produits pour tous vos besoins, cela va des anneaux lumineux très basiques aux anneaux lumineux professionnels beaucoup plus avancés. Nous mettons à votre disposition : des ring light à bras articulé, des ring light de bureau ou encore des ring light à pied, pour plus de flexibilité et une utilisation meilleure.

Quelles sont les utilisations les plus fréquentes d’un led ring ?

Les ring light peuvent être utilisés dans de nombreux métiers et domaines, les plus importants sont : la photographie de portrait, la macro photographie macro, la photographie culinaire, comme boîte à lumière ou comme éclairage principal ou encore pour exposer davantage les détails d’un sujet.