3 Minute de lecture

Vous êtes un professionnel du make up et de la beauté ? La technique du before/after est un excellent moyen pour mettre en avant vos talents et vos compétences. Publier des photos et des vidéos avant et après fera certainement la différence. Grâce au ring light, vous sauriez distinguer entre un cliché de beauté mal éclairé et peu flatteur et un cliché élégant, professionnel et accrocheur.

  1. Utiliser le ring light pour un meilleur éclairage

De nombreux professionnels utilisent la lumière du jour pour un bon éclairage de leurs photos mais les résultats ne sont pas toujours agréables. Les températures des couleurs peuvent changer et les ombres peuvent être très délicates.

Investir dans un ring light LED sur pied par exemple vous permettra d'obtenir un éclairage parfait, en dépit du temps et de l’heure de la journée.

Le ring light vous aidera à créer des photos avant et après claires et bien éclairées, grâce à sa lumière caractéristique et sa diffusion uniforme ce qui réduit les ombres et flatte davantage la peau.

  1. Utiliser un support de fond en papier

Pour des photos exceptionnelles et un look élégant, un circle ring light seul n’est pas suffisant. Utiliser des supports de fond en papier ou en mousseline de couleur unie garantit un rendu gracieux et irrésistible. Vous pouvez ensuite adapter les couleurs de vos clichés et rajouter une sensation de fraîcheur.

Les supports de fond donnent à vos photos un aspect plus lisse et plus professionnel qu’un arrière-plan traditionnel. 

  1. Choisir le meilleur angle

Un angle peu flatteur implique un résultat peu agréable. Pour des clichés réussis, évitez de prendre des photos sous le même angle et optez plutôt pour des prises créatives sous différents plans.

Il existe différents ring light qui sont livrés avec des supports pliables qui ajustent l’angle de la lumière pour un rendu exceptionnel.

Exemple de résultat avant / après avec la ring light

Ring light : Différence avant / après
Ring light : Différence avant / après
  1. Demander à vos clients de prendre la pose !

Pour obtenir les meilleures photos, le ring light aide à déterminer l’angle le mieux adapté mais ce n’est pas tout. Demandez à vos clients de collaborer et surtout d’être à l’écoute. En fonction de votre domaine d’activité, quelques conseils peuvent être nécessaires :

  • Pour les maquilleurs : focalisez-vous en premier sur les yeux pour photographier l’effet du maquillage. Pour mieux capturer les lèvres par exemple, faites idéalement un gros plan sur cette zone du visage.
  • Pour les coiffeurs : ébouriffez les cheveux de votre client comme vous le souhaitez et prenez quelques photos de l'avant, du côté et de l'arrière pour montrer la couleur et le style.
  • Pour les spécialistes en cils : faites un gros plan sur les cils, avec les yeux ouverts puis un autre gros plan les yeux fermés.
  • Pour les spécialités des sourcils : optez pour de gros plans sous différents angles.

Vous pouvez également utiliser le ring light led pour vous procurer un éclairage vidéo adapté pour les didacticiels ou les collages de prises de vue avant et après.

  1. N'oubliez pas de prendre une photo avant !

Si vous êtes un professionnel de la beauté, pensez à prendre une photo avant et après qui met en avant la transformation complète après make-up. Certains clients ou clients peuvent être réticents à l’idée de les photographier en naturel mais ils changeront peut-être d’avis si vous leur expliquiez l’importance de cette technique infaillible. Votre ring light est toujours là pour des résultats incroyables. Vous trouverez une sélection de ring light par ici.