2 Minute de lecture

Vous êtes un inconditionnel des réseaux sociaux ou un influenceur en herbe ? Aimeriez-vous commencer par exemple une carrière de youtuber ou de vlogueur ? Le ring light est un élément essentiel pour un rendu agréable et un éclairage presque parfait.

Comment est-il assemblé et comment l’utiliser au mieux ? On vous dit tout.

Utilisation du ring light LED

Les ring light, ces anneaux de lumière ou lampes LED, diffèrent par leur taille, leur système de commande et leur maniabilité mais le principe de fonctionnement reste presque le même. 

Ce petit équipement photographique est votre allié pour tous contenus de type :

  • Des entretiens fixes :si vous souhaitez réaliser une interview vidéo, le ring light est fait pour vous. Dans un environnement clos, il est souvent difficile de créer un éclairage comme si l'on voulait. Grâce au ring light LED, vous saurez produire un contenu de qualité tout en se focalisant sur les détails.
  • Des reels instagram : une excellente idée à combiner avec les différentes applications d'édition pour créer des histoires semi-professionnelles et attirer davantage de followers ou de prospects.
  • Des vlogs :si vous préférez tourner des vidéos à la première personne, le ring light est parfait pour un rendu de qualité, en particulier si votre activité concerne le maquillage, la beauté et la mode.

Le ring light implique à la fois l’utilisation d’un smartphone comme notre modèle SELFIE RINGLIGHT À CLIPSER POUR SMARTPHONE ou encore d'un appareil photo. Si vous optez pour ce deuxième choix, l’équipement serait un véritable accélérateur pour un contenu performant.

Aujourd’hui, les ring light les plus recherchés sont dotés d’un trépied inclus dans le kit, ils sont donc encore plus maniables et offrent plus d’indépendance. Vous trouverez par exemple ring light avec trépied qui atteignent jusqu'à 1,80 m de hauteur. Ces trépieds sont facilement réglables, vous pouvez alors choisir les meilleurs angles d'enregistrement pour un résultat extraordinaire.

Ring light : quelle est la lampe parfaite ?

Combinées à toute autre source de lumière, comme la lumière extérieure, les  LED ring peuvent être une excellente solution pour créer des vidéos de qualité sans nécessairement avoir à créer un ensemble avec trois points lumineux.

Par ailleurs, les lampes les plus performantes sont sans doute les LED dimmables. Cette caractéristique indique l'intensité plus ou moins forte qui peut être attribuée à la lampe. Cela améliorera considérablement les contrastes des environnements dans lesquels vous allez tourner vos vidéos. Une lumière froide et chaude modifie de loin le résultat final.

Si vous recherchez un ring light à LED de qualité supérieure, vous êtes au bon endroit. Retrouvez sur notre site web les meilleurs produits.

Voici quelques conseils supplémentaires :            

  • La durabilité et la disponibilité des accessoires est très importante, assurez-vous aussi que toutes les options nécessaires sont disponibles.
  • Un ring light de faible qualité et à petit prix vous coûtera peut-être plus cher au fil du temps.  Optez pour un produit avec un bon rapport qualité/prix.
  • Certains ring light peuvent cacher des erreurs telles que l'aberration chromatique, ce qui vous fera passer beaucoup de temps sur des logiciels de montage comme photoshop pour corriger le rendu.

D'autres guides concernant la ring light