2 Minute de lecture

Que vous utilisiez une webcam, un smartphone, une tablette, un caméscope, un reflex numérique ou un appareil photo, il est important de suivre un certain nombre de règles pour obtenir le résultat espéré avec votre ring light.

Filmer vos castings ou faire une audition préenregistrée requiert de respecter les recommandations ci-dessous. Découvrons.

Pour obtenir le meilleur effet possible, votre appareil photo ou votre smartphone doit être placé dans l'anneau de votre circle ring light. Cette technique vous garantit un éclairage uniforme. La lumière provient de toutes les directions autour de l’objectif de votre caméra ce qui promet un rendu exceptionnel, qui répond à vos exigences en termes de qualité.

Pour ce faire, optez idéalement pour un ring light de qualité, qui est suffisamment grand pour accueillir votre caméra et votre microphone si vous comptez monter ce dernier équipement sur votre caméra. Afin d’obtenir un effet lumineux enveloppant, il est important que le ring light led soit plus proche de vous, évitez de le placer à une grande distance, la lumière doit être suffisamment proche. Le ring light à clipser sur ordinateur peut être l’appareil le plus adapté pour votre audition vidéo professionnelle.

Le diamètre du ring light

Lors du choix de votre ring light, optez pour des équipements avec un diamètre minimum de 14 pouces. La meilleure taille de lampe annulaire pour les auditions vidéo à la maison serait de 18 ", 19" ou 20 "de diamètre.

Cependant, soyez prudent par rapport à la taille annoncée dans l’affiche publicitaire par exemple. En plus du diamètre extérieur, vous devez également vous intéresser au diamètre intérieur. Habituellement, la différence entre les diamètres intérieur et extérieur est de 4 ". Assurez-vous simplement que le diamètre intérieur de l'anneau est suffisamment grand pour accueillir votre appareil d'enregistrement.

La puissance de la lumière

La luminosité maximale de la lumière est aussi importante. Elle est normalement exprimée en lumens (Lm). Bien que l’on vous indique simplement la puissance de la lumière en watts, ce n'est pas nécessairement aussi utile. Cette puissance est probablement la quantité d'énergie électrique et cela n’est utile qu'à titre indicatif. La puissance du ring light peut suggérer des niveaux de luminosité complètement différents selon que vous avez affaire à un ring light à un tube fluorescent ou à une lumière LED. Par exemple, une lampe LED de 50 W serait beaucoup plus lumineuse qu'un tube fluorescent de 50 W.

En termes de luminosité toujours, recherchez idéalement un circle ring light dont le niveau de luminosité est réglable. Cela vous donnera plus de flexibilité lors de la définition de votre exposition. Un contrôle de luminosité sera donc très utile.

Si vous hésitez toujours quant aux rings light les plus adaptés pour votre audition vidéo, découvrez sur notre site une sélection de produits qui répondent à vos exigences. Nous vous proposons des rings light simples, avec kit et trépied, en fonction de votre besoin. Vous trouverez également un kit studio photo professionnel fond vert pour vos prochaines auditions vidéos.