2 Minute de lecture

Lors du choix de votre ring light à trépied, différents facteurs entrent en jeu. Pour vous assister dans le choix de l’équipement le plus adapté, voici nos conseils.

La taille du ring light

Les light ring sont disponibles en différentes tailles, de 6 à 14 pouces. Plus l’équipement est grand, plus la lumière est vive. Choisissez alors votre led ring en fonction de l’endroit où vous prévoyez d'enregistrer vos vidéos ou prendre vos clichés et des heures du tournage.  

Les numéros de taille font normalement référence au diamètre extérieur. Si deux nombres sont indiqués pour une lumière, par exemple  18 et 14 pouces, le petit nombre correspond au diamètre intérieur de l'anneau. Dans ce cas, l'anneau contenant le tube ou la lampe LED sera d’une largeur de 4 pouces.

La température des couleurs

Cet élément a un impact considérable sur le rendu final. La lumière froide est plus blanche alors que la lumière chaude a davantage une teinte ambrée. Jouer avec les températures des couleurs vous aidera à obtenir une photo qui correspond à votre à teint, sans modifications ou traitements particuliers.

La température des couleurs est mesurée en Kelvins (K).

Les extras et les accessoires du led ring

Optez pour des ring light dotés d’extras ou d’équipements intégrés par exemple : un support intégré pour votre smartphone, un récepteur sans fil pour prendre des photos à distance, etc. Ces accessoires vous permettront de prendre la photo ou vidéo idéale sans complications et en toute aisance.

Des ring light plus larges produisent une lumière plus douce. Si toutes choses étant égales par ailleurs, un ring light plus grand est très recommandé pour le tournage vidéo. Les tailles les plus courantes sont 12, 14 et 18 pouces, et elles fonctionnent toutes bien. Si vous avez le budget, optez pour un circle ring de 18 pouces. C’est plus flexible en termes d’utilisation et de lumière.

La lumière dimmable

Si la lumière émise par votre ring light est dimmable, vous aurez plus de contrôle sur la quantité de lumière que vous projetterez sur le sujet à photographier. En l’absence du gradateur, il devient indispensable d’éloigner la lumière du sujet à capturer pour mieux régler le niveau d’éclairage. Les lampes LED devraient offrir une plus grande flexibilité en termes de gradation.

La CRI du ring light LED

Avez-vous besoin d'une lumière pour régler la température de couleur ? Si tel est le cas, préférez un ring light LED doté de la dite fonction.

Plus la valeur CRI de votre lumière est élevée, plus les couleurs seront naturelles et vives.  Recherchez un ring light avec une valeur CRI de 90+ ou même 95+. Si le produit ne mentionne pas la valeur CRI de la lampe annulaire, cela peut être dû au fait que les lumières utilisent des lampes de qualité inférieure.

Les critères de choix de votre futur équipement sont maintenant plus clairs ? Choisissez alors le produit qui vous convient parmi notre sélection de ring light, de qualité supérieure.